Voiries

Un service des travaux sur le terrain

L’état et l’entretien de nos voiries fait partie de nos priorités, il en va de la sécurité des usagers et ce en toute saison.  Un déneigement optimal doit permettre à chacun de se déplacer en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles. Le nettoyage efficace et régulier des avaloirs contribue également au bon état des voiries et doit dès lors également être une priorité.

Une gestion globale et pluriannuelle s’impose afin d’assurer une réalisation optimale des travaux.  Regrouper en un seul chantier des travaux de nature différente (réfection de voiries, aménagements sécurisants et limitant la vitesse des automobilistes, interventions des impétrants, travaux d’égouttage, rénovation d’accotements, …) permettra de limiter et d’atténuer les désagréments imposés aux riverains et aux commerçants et surtout d’éviter de devoir entreprendre à plusieurs reprises des travaux au même endroit.  

Envisager des chantiers de ce type nécessitera au préalable la réalisation d’un cadastre des chantiers et d’un plan prioritaire des travaux.
La réalisation de ces travaux devra quant à elle être accompagnée d’une signalisation efficace, que ce soit en termes de trajets de déviation que d’indication des travaux mêmes.

Les travaux seront effectués en fonction des subsides accordés par la Région wallonne, à travers un droit de tirage.
La rue Haute et la rue de Charneux feront partie des chantiers de réfection subsidiés prioritaires.