La Ville de Herve renouvelle la Coordination Locale de l’Enfance

La Ville de Herve s’est engagée, depuis 2011, dans le cadre d’une convention avec l’ONE concernant l’accueil de l’enfance.

Le renouvellement de cette convention, appelée « coordination locale de l’enfance » et qui viendra à échéance en mars 2015, a été décidé par le conseil communal de la Ville de Herve lors de sa séance du 20 octobre dernier.

C’est un projet important pour notre ville car il permet de faire le lien concret entre les opérateurs d’accueil (écoles, asbl de garderie, clubs sportifs, …) et les citoyens.

Cette collaboration a déjà permis de mettre sur pied et de coordonner des projets concrets à Herve tels que la mise en place de la garderie communale l’Ecole Bruy’ssonnière, le stage Découv’Herve ou encore l’organisation de cours d’anglais.

Parmi les défis et les projets pour les années à venir, nous souhaitons poursuivre la formation continue des accueillantes, en association avec d’autres communes voisines, la mise en place plus systématique de pratiques d’échanges et de prêts de jeux entre les garderies, la réalisation de brochures et de sites d’information, …