CPAS : approbation des comptes de l’exercice 2013

Les comptes 2013 du CPAS ont été votés à l’unanimité du conseil communal, avec un boni de 399 471,69 € qui confirme le boni de l’an dernier.  Une bonne nouvelle pour le CPAS et qui atteste à nouveau de la gestion prudente mais sérieuse quant à son fonctionnement tant au niveau des recettes que des dépenses et en optimalisant toutes les aides publiques disponibles.

Lors du conseil communal, la Ville s’est également prononcée sur l’accord-cadre avec l’intercommunale Ecetia pour le projet du regroupement des services sociaux au site du Try.

Ce regroupement, c’est un projet qui tient particulièrement à cœur au groupe HDM.  Nous avons toujours manifesté notre réelle volonté de regrouper les services du CPAS en un pôle social au Try à côté de la crèche communale.

Initié en 2007 grâce à la majorité HDM-Ecolo au sein du conseil CPAS, sous la présidence de Jeannot Duysens, c’est un projet que nous avons suivi et développé depuis de nombreuses années.

Il va permettre d’offrir des conditions de travail optimales au personnel et de quitter définitivement les différents bâtiments actuels qui sont devenus précaires et peu sécurisants.

Seul regret dans ce dossier, l’abstention du cdH qui a toujours été divisé et frileux face à ce projet pourtant ambitieux, fédérateur et cohérent.