La Zone de police se dote d’un nouveau règlement général

Lors du conseil communal de ce 23 juin, le nouveau règlement général de police a été voté à l’unanimité.
Si l’objectif premier était d’harmoniser le règlement pour l’ensemble des 8 communes de la zone, le texte a également permis d’apporter quelques nouveautés dont notamment le renforcement des amendes administratives et l’instauration de mesures strictes pour mettre fin à l’impunité dans le cas d’infractions de 2ème catégorie (vols, graffitis, dégradation de biens, …).

« Grâce à ce nouveau règlement, nous serons mieux armés pour lutter contre toute une série d’incivilités mais aussi pour mettre fin à une certaine impunité résultant de manquements du système judiciaire.  L’harmonisation de ce règlement au sein des 8 communes de la zone renforcera également l’efficacité de nos services de police.
N’oublions pas que la tranquillité publique contribue à notre qualité de vie et que la prévention est indispensable.  Je suis persuadé que nos policiers poursuivront leur travail de terrain.  avec la même détermination Je salue d’ailleurs le professionnalisme et la motivation dont ils font preuve au quotidien pour veiller au bien-être et à la sécurité de nos citoyens. » indique le président de la Zone de Police, Pierre-Yves JEHOLET.

Retrouvez les principaux changements dans le document joint.

Règlement de police : ce qui va changer - L'Avenir - Juin 2014