Herve retrouve un budget à l’équilibre

Malgré un contexte économique et financier difficile, la majorité HDM vient de présenter un budget 2014 avec un boni à l’exercice propre de 123.490€.  

C’est un travail de rigueur et de saine gestion qui a été réalisé pour atteindre cet équilibre  quand  on  sait que  l’ancienne majorité avait laissé en 2012 un  déficit  de  -1.352.960 € à l’exercice propre.

« Nous sommes heureux de pouvoir annoncer cet équilibre budgétaire car il est le résultat des mesures structurelles importantes et fortes, parfois impopulaires mais réellement indispensables, que nous avons prises.  Les dépenses sont maitrisées malgré une situation financière difficile héritée du passé et les finances sont en voie d’assainissement. Tout le monde a dû faire des efforts.  Nous en sommes conscients» ont commenté le bourgmestre Pierre-Yves JEHOLET et l’échevin des finances Philippe DUMOULIN à l’issue du conseil communal.

Si la rigueur reste de mise pour poursuivre cette gestion en bon père de famille, la Ville de Herve entend tout de même porter de nouveaux projets en 2014 : création d’une Agence Immobilière Sociale, Ville Hôte dans le cadre des European Special Olympic Games, mise en place d’un OPENADO, organisation d’une semaine de l’environnement et d’une semaine « culture pour tous », le passeport citoyen, les commémorations de 14-18, … pour n’en citer que quelques-uns.

« C’est ensemble que nous devons poursuivre le chemin.  En 2014, HDM continuera à privilégier le travail d’équipe et l’implication de tous.  Malgré les difficultés, nous avons pu travailler dans un climat social apaisé.  L’avenir à Herve s’annonce sous de meilleurs auspices mais la rigueur doit rester de mise. Nous continuerons à travailler, sans relâche, pour que Herve reste une commune où il fait bon vivre ensemble ! » ont encore indiqué PY JEHOLET et Ph DUMOULIN.