La Ville de Herve est fière de ses sportifs !

Les mérites sportifs de la Ville de Herve ont été décernés vendredi soir et un nouveau prix a fait son apparition cette année, le « Cœur sportif » qui récompense une personne pour l’ensemble de sa carrière sportive.  Le jury composé de journalistes régionaux et de représentants du monde sportif local a très logiquement choisi de mettre en avant la carrière d’André « Popeye » Piters, ancien avant-centre international qui a fait le bonheur du Standard de Liège, de l’Olympic de Charleroi et du Fortuna Sittard.

Le mérite sportif individuel est revenu au cycliste Sébastien Delfosse en raison de ses belles victoires à Wanze, au Grand Prix de Wallonie et sur le Tour de Cologne.

Le SC Thimister-Herve (volley) a décroché le mérite sportif par équipe grâce à ses nombreux titres dans plusieurs catégories d’âge.

Alice Mercenier, notre championne LBFA en hauteur et au triple saut a reçu le mérite sportif espoir.

Quant au mérite du fair-play, il a été décerné à Xavier Corman, organisateur de la dernière coupe du monde de kin-ball à Pepinster. Le kin-ball est un sport qui met l’accent sur le respect des autres joueurs et des arbitres, l'esprit d'équipe et l'implication permanente de tous les participants.

Le mérite sportif pour moins valide est revenu quant à lui au joueur de badminton, Philippe Goebels qui a participé aux Special Olympics belges et qui ne cesse de progresser.

Voir les photos