Ça a bougé dans les écoles de Herve ce week-end

À Herve, nous avons la chance d’avoir un réseau d’enseignement particulièrement riche et diversifié.

Nous avons encore eu la preuve de leur dynamisme ce week-end.

Vendredi soir, l’association de parents de l’école communale de Bolland a organisé une marche à travers les prairies avoisinantes et permis à une centaine de personnes de se promener durant près de 2 heures dans nos magnifiques paysages.

Samedi, les joyeux cochonnets de l’école libre de Charneux organisaient un tournoi de pétanque qui a réuni quelques 34 équipes malgré une météo capricieuse.  Une brocante et un bal aux lampions ont également égaillé cette journée.

À Xhendelesse, l’école communale a réuni près de 200 personnes lors de son barbecue, le tout animé par un podium « jeunes talents ».

La fancy-fair et la journée portes ouvertes de l’école communale de Julémont ont réuni une centaine de personnes qui ont eu l’occasion de participer à des animations et jeux dans les classes avant de partager un barbecue.

Et pour clôturer ce week-end « scolaire », l’école communale de Battice organisait son barbecue et profitait de l’occasion pour permettre aux élèves de présenter des petites démonstrations préparées dans le cadre des ateliers théâtre et lecture.

On peut dire que nos associations de parents ne manquent pas de dynamisme et de motivation pour faire vivre nos écoles.