La Ville de Herve soutient l'ASBL "Solidarité Dogon"

Depuis plusieurs années, des Herviens ont mis sur pied L’ASBL « Solidarité Dogon ».

« Solidarité Dogon » est une association faite d’initiatives populaires de solidarité internationale qui travaille en relation directe avec les partenaires locaux du Pays Dogon, région du Mali située en plein cœur du Sahel. L’ASBL développe des projets humanitaires dans les domaines de l’enseignement, de l’agriculture, du micro-crédit ou encore de la femme. Ces projets sont financés grâce à de multiplaces manifestations organisées en Belgique ou grâce à des collaborations pareilles à celle de la ville de Herve.

La ville de Herve ne pouvait rester insensible à cet élan de générosité, c'est pourquoi elle entretient une collaboration régulière avec l'ASBL.

C’est dans le cadre de cette collaboration que le collège de la Ville de Herve vient d’offrir l’ancien bus scolaire de l’école de Chaineux à L’ASBL. La cérémonie officielle s’est déroulée ce vendredi à l’atelier communal où le fondateur de l’ASBL Fernand Maréchel a pris possession des clés du bus des mains du Premier Echevin Marc Drouguet et  du Président du Conseil Communal Thierry Lejeune.