Les nouveaux conseillers CPAS du groupe HDM ont prêté serment

Le mardi 8 janvier, le nouveau Conseil de l’Action Sociale a été installé. Geneviève Bebronne, Anne-Christine Cadiat, Jacques Colyn, Laetitia Krins et Laurence Simon sont les nouveaux conseillers CPAS du groupe HDM.

Suite aux résultats des élections communales d’octobre dernier, HDM aurait pu avoir un 6ème conseiller mais le groupe a préféré céder ce poste à Ecolo afin que tous les partis démocratiques du Conseil communal soient également représentés au Conseil de l’Action Sociale.

Eric Jerome a prêté serment en tant que Président du CPAS et afin de renforcer les relations entre le CPAS et la Ville, il assurera également certaines compétences scabinales (les affaires sociales et le logement).

Son objectif principal pour cette législature sera d’améliorer les synergies entre les services sociaux de la Ville et ceux du CPAS, et ce dans le but d'optimaliser les services rendus aux herviens. Le nouveau Président du CPAS va également concrétiser le rassemblement des services sociaux du CPAS et si possible, de ceux de la Ville sur un seul site (site du Try).

Ce rassemblement ne se fera sans doute pas dès le début de son mandat car il dépend de la situation financière qui est malheureusement catastrophique. Mais le nouveau Collège va s’atteler à prendre les mesures nécessaires au redressement des finances de la Ville.