Le dossier des caméras de surveillance à nouveau à l’arrêt

Le dossier relatif à l’installation de caméras de surveillance à Herve est ouvert depuis longtemps et il représente, pour le groupe HDM un véritable dossier prioritaire en termes de sécurité.

Une somme importante avait été prévue au budget pour l’installation des premières caméras que l’on annonce depuis des années.

Mais à ce jour, encore aucune caméra n’a été installée dans notre commune.

Nous apprenons que la délibération du Collège désignant l’entreprise pour la mise en place de ces caméras a été annulée le 21 février 2012 par le Service Public de Wallonie.

Ce dossier n’a que trop souffert d’importants retards et reports et avec le retour des beaux jours, propices aux activités extérieures ainsi qu’aux rassemblements nocturnes, l’installation des caméras est plus que jamais nécessaire.

Par ailleurs, la phase 2 du projet n’a pas été budgétée, ce qui en hypothèque la réalisation alors que le Bourgmestre avait promis une mise en œuvre des 2 phases de manière quasiment simultanée.  Pour rappel, aucune caméra n’est prévue dans la phase 1 dans un endroit qui nécessite des efforts de sécurité et de prévention, en l’occurrence, en face du stade et de la piscine de Herve.

Pour HDM, il est primordial de pouvoir boucler ce dossier dans les meilleurs délais et en tout cas, procéder à l’installation des caméras avant le début de l’été.

 

Mode Pause pour les caméras de Herve - L'Avenir - Mars 2012

Retard de 2 mois pour les caméras - La Meuse - Mars 2012