Remise du mérite sportif !

Dans le courant du mois d’octobre dernier, la Ville de Herve a attribué, comme chaque année à l’issue de la saison sportive, six Mérites sportifs. Six personnes, domiciliées sur la commune, se sont vus récompensées pour leur illustration dans leur discipline respective. C’est donc sous la présidence de l’Echevin des Sports, Jean-Marc Monseur, que le jury (composé de personnalités représentatives du sport et de la presse sportive) a réalisé sa sélection des champions.

 

 

Antony Pottier : remporte le Mérite sportif individuel en s’illustrant dans la discipline du roller. Trois fois champion de Belgique il a aussi raflé la première place du Winterclash pro (la plus grande compétition de roller du monde) et partira début novembre défendre nos couleurs en Californie.

La 2ème provinciale dames A du BC HERVE-BATTICE : remporte le Mérite sportif par équipe pour sa première place au classement du championnat toutes séries confondues, en étant invaincues cette saison.

Sophie Lejeune : Jeune danseuse de disco solo âgée de 11 ans remporte le Mérite sportif espoir pour son titre de championne de Belgique et sa 79ème place au championnat du monde de République Tchèque.

Guy Bovy : remporte le Mérite sportif pour moins valides pour son implication depuis maintenant 15 ans pour la section netvolley d’ENEO et ce, malgré son AVC.

L’équipe des cadets du FC Charneux : remporte le Prix du fair-play pour avoir respecté les règles proposées par le Panathlon Wallonie-Bruxelles lors de la Quinzaine du Fair-Play en septembre.

Fernand Maréchal : remporte le Cœur sportif, pour avoir contribué à l’essor du sport de manière générale pour la Ville de Herve. Comme par exemple, son implication dans l’Association « Solidarité Dogon ».

 

« Pour leur implication, leur engagement et les magnifiques résultats qu’ils ont obtenus tout au long de l’année, nous tenons à féliciter chaleureusement tous les lauréats des différentes catégories et nous les encourageons à poursuivre leurs efforts. Nous souhaitons également adresser nos félicitations à tous les candidats qui nous ont été présentés dans le cadre de cette remise de prix car leur nomination reflète à elle seule l’importance de leurs résultats » indique l’Échevin des Sports, Jean-Marc Monseur.