Véritable succès pour la première balade cyclo-gourmande !

Dimanche dernier s’est déroulée la toute première balade cyclo-gourmande du Pays de Herve. Une première édition marquée par un temps capricieux mais qui n'a en aucun cas freiné les 300 cyclistes décidés à passer une journée sous le signe du sport et de la gourmandise. Nos motivés du dimanche ont ainsi pu parcourir 21km à travers un tracé sillonnant notre belle région.

Le départ, synonyme aussi d'apéritif, était donné depuis l'Institut Providence de Herve (IPH), dont les élèves de l’option hôtellerie étaient les cuistots du jour. Quelques kilomètres parcourus plus tard, l'entrée était servie dans la salle communale du village de Bolland. Le plat, quant à lui, avait pris place sur le site même de Blegny-Mine. Les cyclistes d’un jour ou de toujours ont ensuite pu savourer la 4ème étape qui n’était autre qu’une bonne glace de la Ferme de Gerard-Sart. Digestifs et douceurs attendaient enfin les cyclistes gourmands à la Maison du Tourisme, déjà partants pour une 2ème édition…

Belle réussite pour ce partenariat entre la Maison du Tourisme , l’Echevinat de la ville  et l’Institut de la Providence de Herve !