Herve vote une motion de soutien pour ses agriculteurs

Le conseil communal de la Ville de Herve a voté ce lundi 20 mars une motion de soutien aux éleveurs, agriculteurs et de manière plus générale à la qualité de l’agriculture locale wallonne.

« Cette proposition de motion a été décidée afin de réagir à la campagne « 40 jours sans viande » initiée dans la lignée de la tournée minérale.  Assimiler les produits de notre agriculture à de l’alcool ou du tabac et donc à des produits mauvais pour notre santé n’est pas tolérable. Nos agriculteurs font un travail difficile, ils consacrent leur vie à leur métier afin de proposer à la population les meilleurs produits possibles.  Au Pays de Herve, nous sommes fiers de notre agriculture et de nos produits locaux et il nous a dès lors semblé important de marquer notre soutien et de leur apporter notre aide. »  a indiqué le Bourgmestre Pierre-Yves JEHOLET.

Outre le rappel de l’importance du secteur agricole au Pays de Herve et du contexte difficile pour le milieu agricole, la motion propose différentes actions concrètes de soutien à l’agriculture.

« Avec cette motion, notre volonté est aussi de nous mobiliser concrètement pour le secteur agricole.  A travers le site internet de la Ville, nous allons mieux relayer le travail de nos exploitations agricoles et mettre en lumière les produits qu’elles proposent à la vente.  Nous prévoyons également d’organiser une action de promotion de la viande lors du marché hebdomadaire de la Ville.  Ces différentes actions seront menées en collaboration avec le GAL Pays de Herve et l’APAQ-W. » précise Marc DROUGUET, Premier Echevin en charge notamment de l’agriculture et de la ruralité.