Revitalisation du Site Chapelier: le projet voté à l'unanimité du Conseil communal

Ce lundi 27 juin, le cahier de charges pour le projet de reconversion et de revitalisation du Site Chapelier a été présenté au Conseil communal. Il s'agit d'un projet de partenariat public-privé estimé à quelques 15 millions €.

Celui-ci est articulé en deux parties: une partie publique qui porte sur la création d'espaces publics de convivialité, de parkings couverts et sécurisé et de minimum 200 emplacements de parking public gratuit ainsi qu'une partie privée qui comportera quant à elle obligatoirement des commerces, de l'Horeca et du parking privé en suffisance et pourra aussi comporter une centaine de logements et des services.

Le Conseil communal a décidé de fixer à 5 le nombre maximum de candidats qui seront invités à remettre offre lors de la seconde phase de la procédure. Un Comité d’évaluation des offres, composé des membres du collège et de conseillers communaux ainsi que de représentants de la SPI, du SPW et de l'ordre des architectes, sera ensuite chargé d'analyser les offres et de sélectionner le projet définitif.

C'est un projet majeur pour le redéploiement du centre de Herve et qui comptera pour l'attractivité et la qualité de vie du centre-ville.