Inauguration de la maison de repos et de soins du CPAS de Herve

La maison de repos et de soins du CPAS de Herve a ouvert ses portes aux herviens ce weekend. Après un vaste chantier, elle a été inaugurée en présence du Ministre de tutelle Maxime Prévot. Désormais, la maison de repos pourra accueillir jusqu’à 140 résidents.

« La Ville peut être fière de ces nouvelles infrastructures ultra modernes pour les personnes âgées. C’est un sacré défi que nous venons de relever. Il est vrai que consentir un investissement de cette ampleur était un choix politique difficile et je salue l’ensemble des formations politiques qui ont soutenus ce projet. Avec les dirigeants du CPAS, nous avons voulu organiser des portes ouvertes pour que les citoyens se rendent compte de l’immensité du bâtiment et des services qui y sont proposés. » a expliqué le Député-Bourgmestre Pierre-Yves Jeholet.

De nombreux herviens ont donc profité de ces portes ouvertes pour découvrir la maison de repos et les services annexes dans les domaines du paramédical, des soins mais aussi de la restauration avec notamment la toute nouvelle cuisine qui servira tant pour la crèche que pour la préparation des repas à domicile et évidemment pour la maison de repos.

« Le succès de ces portes ouvertes nous démontre qu'une des richesses de la Ville de Herve est de mettre la solidarité au faîte de ses priorités, à travers une cohésion sociale forte et un tissu associatif hyper actif. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ces acteurs du monde social pour leur travail et leur investissement envers celles et ceux qui en ont tellement besoin. » a conclu Pierre-Yves Jeholet.