La Ville de Herve organise un second voyage au camp de concentration d’Auschwitz

Pour la seconde année et afin de commémorer le 70ème anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz, la Ville de Herve réitère son voyage de mémoire en Pologne.

Après un premier voyage organisé en août 2014 et qui avait réuni des représentants des autorités communales et des citoyens herviens mais aussi des jeunes de la commune investis dans le Plan de Cohésion de Sociale, la Ville de Herve organise à nouveau une visite du camp de concentration au mois de novembre prochain.

« Les atrocités de la Seconde Guerre Mondiale sont une page très noire de notre Histoire que nous ne devons pas oublier et dont nous avons le devoir de perpétuer le souvenir.  Une visite du camp d’Auschwitz est une expérience qui marque une vie et qui nous aide à ne pas oublier. » indique le Bourgmestre Pierre-Yves JEHOLET.

« Les jeunes qui nous ont accompagnés l’an dernier nous ont livrés leurs impressions et l’émotion que cette visite avait suscité pour eux.  Ces jeunes, ce sont nos futurs passeurs de mémoire et cette expérience fut enrichissante tant pour eux que pour les personnes qui les accompagnaient. » commente encore le Bourgmestre.

Cette année encore, le voyage permettra à des jeunes de découvrir le camp d’Auschwitz mais aussi de nouer des liens particuliers avec les citoyens herviens qui les accompagneront durant ce séjour. Pour la Ville de Herve, cette expérience est un véritable projet citoyen qui, au regard d’événements dramatiques que nous connaissons encore aujourd’hui, garde véritablement tout son sens.

Retrouvez tous les détails et informations pratiques concernant ce voyage dans le document joint.

CRACOVIE & AUSCHWITZ