Le regroupement des services sociaux pour un accueil de qualité et des conditions de travail décentes

Le groupe HDM a toujours soutenu et porté le projet de regroupement des services sociaux.  A l’heure actuelle, certains services du CPAS sont hébergés dans des bâtiments qui ne sont plus décents.

Service social, service énergie, médiation de dettes, maintien à domicile, stage pour enfants durant les vacances scolaires, actions en faveur de la jeunesse ainsi qu’en matière de logement et de réinsertion sociale, service d'écoute et d'orientation psychologique, … Tous ces services rendus à la population sont importants et indispensables. Et il est inadmissible que certains de ces services soient rendus dans des conditions précaires et peu sécurisées. Le regroupement doit justement permettre d’offrir des conditions de travail décentes et sécurisées pour le personnel mais également un accueil de qualité pour le public.

Il est vraiment regrettable que pour un projet d’une telle envergure, le cdH continue à refuser de manière irrationnelle et systématique ces améliorations tant pour le personnel que pour les citoyens.

HDM continuera à travailler sans relâche et à porter des projets forts pour que Herve reste une commune où il fait bon vivre ensemble !