Cours d'initiation à l'anglais

A partir du mois de septembre 2014, la Ville de Herve organisera une initiation à l’anglais à l’attention des enfants du primaire. Cette initiation sera animée par deux professeursdiplômés en langues.

« L’apprentissage des langues est particulièrement important dans le parcours scolaire de nos enfants mais aussi pour leur avenir.  Dans notre monde moderne, nous sommes de plus en plus confrontés à d’autres cultures et d’autres langues.  Le renforcement de l’apprentissage des langues est pour nous une priorité et nous nous étions engagés à offrir à nos jeunes toutes les chances de pratiquer les langues étrangères. » indique l’Echevine de l’Enseignement Marianne DALEM.

Cette initiation à l’anglais sera organisée à raison de 30 cours d’1 heure, dispensés le mercredi après-midi ou le samedi matin à l’école communale de Bruyères et répartis durant l’année scolaire.

Le prix de ces cours s’élève à 70 € par an (90 € pour les enfants hors commune).

Dans un souci d’efficacité, les cours seront limités à 15 élèves, répartis par groupe d’âge.  Un total de 90 enfants pourra donc bénéficier de ces cours.

La mise en place de ce projet répond aux nombreuses demandes des parents de la commune qui souhaitaient que leurs enfants puissent bénéficier de cours de langues supplémentaires aux cours obligatoires dispensés en 5ème et 6ème primaires.  Les cours seront ouverts aux enfants de la 1èreà la 6èmeprimaire afin de leur permettre de se familiariser au plus tôt aux langues étrangères. » précise encore Marianne DALEM.