Semaine de l'environnement

Du 22 mars jusqu’au 30 mars avec un prolongement le samedi 5 avril lors du week-end « Grandeur Nature » organisé en partenariat avec le club des entreprises Herve-Battice et la RTBF.

Le fil conducteur majeur est « La propreté publique », dans l’image et le cadre de vie de notre commune et de ses villages.

Durant la semaine du 24 au 28 mars :

  • Les services communaux se chargeront du nettoyage des abords des routes et espaces publiques, le service public de Wallonie a pris  part à l’entretien des routes nationales régionales.
  • Les écoles de la commune participeront  à une animation pédagogique sur le thème « Propreté et Déchets ».  Ces activités ont été assurées par les Contrats Rivières Berwinne et Vesdre, une visite de la station d’épuration a également été organisée.

Le 26 mars le conseil communal des enfants participera au nettoyage d’un lieu public.

Les w-e des 22-23 et 29-30 mars :

Divers comités et associations participeront à cette opérationen nettoyant un quartier ou un site de leur localité.

Dans le cadre de la semaine de l’environnement, une distribution d’arbres aux parents des enfants nés en 2013 sera mise sur pied. Un courrier sera adressé aux parents concernés.

Autre nouveauté : deux formulaires en ligne sont accessibles, le premier est relatif au constat par le citoyen de dépôts sauvages, poubelles publiques qui débordent, bulles à verre remplies….

Le second concerne l’inscription pour le broyage de branches à domicile.