Superbe Parade à Herve

La Parade lumineuse a attiré 25.000 personnes dans les rues de Herve, un véritable succès de foule en dépit d’une météo capricieuse. « Il y a un an, j’ai assisté à la parade lumineuse de Huy et devant tous ces enfants et parents émerveillés, j’ai eu l’envie de l’amener à Herve. C’était un défi mais ça valait la peine.» explique le député P-Y Jeholet, à l’origine de la Parade hervienne.

Vers 18 heures, les 250 figurants en habits de lumière ont déambulé dans les rues du centre de Herve. Des extraterrestres, des calèches, les Mères Noël et le Père Noël, même le char Disney avec une multitude de personnages dont Mickey étaient à Herve pour le plaisir des petits et des grands. Et à 19h30, après les rues, c’est le ciel hervien qui s’est illuminé avec un feu d’artifice du tonnerre qui est venu clôturer la parade de la plus belle des manières. Une réussite totale si on en croit les yeux pétillants des enfants … et des adultes !

La parade, ce sont aussi 200 courageux bénévoles du Bel’zik qui ont sécurisé et aidé l’organisation tout le long du parcours. « Sans eux, cette parade aurait été impossible » a expliqué Benoît Meurens de Tour des Sites.

« Ce qui est magnifique, c’est de voir la fierté et le bonheur des Herviens lors de la parade. Au-delà de l’aspect festif et convivial, cet évènement aura été fédérateur à Herve. Toutes les forces vives, commerçants, citoyens, pouvoirs locaux ont travaillé ensemble pour que cette parade lumineuse soit un succès ! Et c’est tout bon pour l’image de la Ville de Herve » conclut Pierre-Yves Jeholet.