Herve ramène le fair-play au coeur de différents projets

La ville de Herve va adhérer à l’ASBL Panathlon Wallonie-Bruxelles qui a pour objectif de remettre les valeurs du sport au cœur des débats et d’ancrer le fair-play au cœur de différents projets.

L’Échevin du Sport et des Infrastructures sportives, Jean-Pol Dellicour et l’Échevine de l’Enseignement et de l’accueil extrascolaire, Marianne Dalem ont dévoilé à la presse les grandes lignes de ces différents projets sportifs.


Jean-Pol Dellicour : «Nous allons faire de la pub pour ce projet de mérite du fairplay communal, notamment via le bulletin. Il faudra répertorier les plus beaux gestes de fairplay lors des événements sportifs de la commune. On veut sensibiliser les gens pour qu’ils signalent les gestes fair-play. Des Villes ont une rue ou une esplanade du fair-play, nous aurons une passerelle pour mettre en évidence le respect, la convivialité et la fraternité.»


Marianne Dalem :«À partir de la rentrée, nous allons proposer aux écoles de la commune de conscientiser les élèves aux valeurs et à l’esprit du sport via une campagne d’affichage et un kit éducatif. Il y aura aussi une expo en juin 2014, avec les journées sportives de 3e, 4e, 5e et 6e primaire. On ferait l’inauguration en même temps. Il y aurait des ateliers (sportif, nutrition et fair-play) en complémentarité de ce qui existe déjà.»