Regroupement des services sociaux sur le site du Try

Le groupe HDM a toujours soutenu et porté le projet de regroupement des services sociaux tant au conseil communal qu’au conseil de l’action sociale.  Ce projet est d’autant plus important qu’il doit permettre d’offrir des conditions de travail décentes et sécurisées pour le personnel mais également un accueil de qualité pour le public.

Nous regrettons fortement la cacophonie et les tergiversations de la majorité qui, pour rappel, avait refusé lors du conseil communal du mois de mai de céder le terrain au CPAS, comme demandé par HDM et Ecolo.

Nous ne sommes pas rassurés par les explications mais surtout par les hésitations de l’échevin des finances dans ce dossier.

La majorité a déposé hier une délibération peu engageante sur ce dossier. Les groupes HDM et Ecolo ont dès lors voulu qu’un accord fort, ferme et massif sur ce projet et sur son plan financier y soit ajouté.

En effet, nous ne souhaitons pas que la Ville remette sans cesse en cause le budget du CPAS et les services de qualité fournis aujourd’hui par les services sociaux : maison de repos et de soins de 140 lits, service social, service énergie, médiation de dettes, livraison de repas à domicile, stage pour 150 enfants durant les vacances scolaires, actions en faveur de la jeunesse ainsi qu’en matière de logement et de réinsertion sociale, Télé-entraide, …